Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association MIMESIS

Association MIMESIS

Association niortaise de dessin et peinture


Le portrait avec MHD

Publié par ASSOCIATION MIMESIS sur 16 Novembre 2023, 10:41am

En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.
En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.
En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.
En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.
En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.
En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.
En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.
En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.
En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.

En première séance, un fond a été préparé dans les tons d'ocre, ocre jaune. Puis par tirage au sort, nous avons eu à réaliser le portrait de celui ou celle que nous avions tiré! Entrainement au portrait au crayon, sur papier aux dimensions de notre toile en 50x50 ou 60x60 ou 48x62. Une projection du dessin a été reportée sur la toile au crayon ou à la craie. La recherche d'une pigmentation carnée en utilisant du blanc de zinc et une pointe de rouge cadmium, puis en ajoutant une pointe de jaune et pour rendre la couleur plus halée une pointe de sienne naturelle. Cette couleur de base a été appliquée sur le portrait en ménageant les espaces d'ombre et de lumière.

Les ombres ont été travaillées en ajoutant une pointe de sienne à la couleur de base ou une pointe de vert en mélangeant bleu outremer et jaune cadmium. Les lumières ont été obtenues en reprenant la couleur de base à laquelle on ajoute du blanc. Et si besoin une pointe de rouge ou de jaune.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents